La paix commence ici

Découvrir, explorer, prendre le temps, tâtonner à travers les sens et différentes pratiques artistiques pour participer à un apprentissage actif.

Réfléchir et jouer

Jouer, interpréter un texte de théâtre, s'approprier le texte, le réécrire, réaliser des décors, des costumes, être accompagné pour tout, partie ou juste demander le droit d'utiliser la pièce L'amour en héritage.

Passculture et demande de subventions possibles.

Au théâtre

Réfléchir et créer

Les photos des expositions tourneront dans les établissements

- La Nature et l'enfant, à partir de 2025, à destination des écoles

-Le roi de la junge : l'image de l'Homme, à destination des collèges et lycées.

Occasion d'échanger, de philosopher ensemble et à chaque jeune d'ensuite de créer selon la ou les pratiques artistiques sélectionnées par l'établissement, idéalement en concertation avec les jeunes.

Passculture et demande de subventions possibles.

Affiche avec cercles captivants-2.jpg

Accompagnement

écologique

Accompagnement de projets internes aux établissements dans lesquels les collégiens et les lycéens sont les acteurs des projets (propositions : journaux, actions avec d'autres associations de quartier, vente de vêtements...)

Mise en lien entre différents établissements

Redonner du sens à l'écriture en permettant aux enfants écoliers, collégiens ou lycéens d'avoir des correspondants : bien plus qu'un simple échange, une aventure humaine ! Et qui sait si vous vous rencontrez en vrai ?

Parce qu'en fonction de vos lieux de vie, que vous soyez dans le privé, privé sous contrat, public, ou êtes à la maison, à la campagne, à la ville, en banlieue... français ou d'une autre nationalité, sur le continent européen, ou en Afrique, en Amérique, Asie ou Océanie, vous n'allez pas vivre la même vie

Adhésion à Sensart par école + 20 euros par classe pour la mise en relation.​

L'argent ne doit pas être un frein.

A partir de la rentrée 2026.

Comment faire société dans l'éducation?

Chaque mouvement a ses forces et ses faiblesses : se réunir, dialoguer, prendre le temps de rêver, d'espérer... et de régler les conflits.

​

La discussion et les liens humains : moments nécessaires pour ÊTRE.

​

Faire corps, malgré nos différences, grâce à nos différences.

​

Organisation de réunions pour travailler sur la place et le territoire de chacun dans une structure... et dans sa vie.